Malkhior

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Biographie

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Né à Douai dans le Nord, Malhior patiente jusqu’ à ses 18 ans pour partir à Paris et suivre des cours de théâtre. En arrivant, il se rend compte que tous les élèves possèdent chez eux une bibliothèque et connaissent tout le théâtre classique et contemporain. Il décide donc de financer ses études en se débarrassant de son patrimoine culturel : la biographie de Mylène Farmer, l’intégrale Jean Claude Bourré, le Livre Guiness Des Records 96 et 98 mais surtout de toutes ses compils Boulevard des Hits 1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 10.

Il suit ensuite les enseignements de Blanche Salant et de Paul Weaver à l’Atelier International de Théâtre et les stages de Jack Waltzer et d’Alain Prioul. Après plusieurs rôles dans Navarro, Femmes de loi, Julie Lescaut où il interprète tour à tour, une racaille, une petite frappe et un casseur de pédés (hihahohu), il rencontre Pygmy Johnson et l’électro parisien.

Pendant 4 ans, il chante en messie, talons aiguilles et slip léopard des tubes comme celui-ci. Ce gros délire devient bizarrement un travail et il part prêcher à Berlin, Bruxelles, Rome (à la Villa Médicis, oui c’est n’importe quoi mais c’est pourtant vrai), et Pont de l’Arche (ça c’est plus logique). En 2012, Malkhior crée la Compagnie Voulez-Vous? qui a pour objectif de travailler en hors les murs avec des habitants et des associations. Il est actuellement en tournée avec La Violence des Riches, un spectacle inspiré de l’œuvre des Pinçon-Charlot et sur le tournage d’Alice Nevers comme coach.


Les projets de Malkhior

Deux bonnes volontés

Dossier artistique

application/pdfBIO-Malkhior
Afficher l'image de fond