Liquides lyriques
Liquides lyriques
Spectacle, spoken word, rap, performance et vidéo – tout public à partir de 15 ans
Création janvier 2023
Retrouver Eros
Entre célébration de l’érotisme, des corps et des genres, Liquides Lyriques nous emmène dans un voyage au cœur des sexualités.
Immergé.e dans la vidéo, Law porte des textes sous forme de manifeste érotique queer. Accompagnés de DJ Berlin, ces textes, rappés, slamés ou interprétés, questionnent et affirment des identités et fluidités de genres et de sexualités. Tout en abordant le consentement, l’acceptation de soi et de l’autre, la diversité, la créativité, la tendresse et le BDSM, iels partagent des doutes, des souvenirs, des aspirations, des revendications et des parcours de vie.
Avec sérieux, authenticité et légèreté, les peaux et les gestes s’entremêlent aux mots et aux sons pour laisser place à l’humour et au désir.
cliquez sur une image pour les afficher en plein écran et défilez avec les flèches !
Extraits
Un sexe de plus
Ensemble, nous imaginons que ton épaule est devenu un con, que ton bassin est un sein à gober, que ton torse en Vénus est un mont, Que ton nez est un pouce affamé, que tes cuisses sont des paumes qui frôlent, que tes coudes sont des baumes qui fraudent, tes hanches des aisselles à ravir, ta colonne des collines à gravir, Que ton nombril arbore une autre queue, dont celle.s fantôme.s ou multiples que tu caches ou dévoiles en aveu.
Autour du spectacle
En marge de ses créations, Law partage régulièrement sa démarche avec des habitant·es du territoire et crée des temps de rencontre avec différents publics concernés par les questionnements abordés dans ce spectacle. A l’écoute, attentif.ve et bienveillant.e, Law propose un espace de parole pouvant faire émerger les expériences et points de vue de chacun·es et nourrissant la réflexion.
Law les invite parfois à écrire, d’autres fois à créer des objets, à s’approprier un medium propre à elleux en partant d’un même sujet. Parfois ces échanges vont jusqu’à inspirer l’artiste et soutenir la création. Parfois il s’agit de faire circuler la parole de publics dits en marge et de sortir du silence, de formes d’invisibilités, et de créer une reconnaissance d’un savoir expérientiel.
C’est ainsi que le texte de Liquides lyriques a pu être enrichi du vécu de personnes que l’artiste a rencontrées lors d’ateliers avec l’association L’Échappée à Lille, association venant en aide aux victimes de violences sexistes et/ou sexuelles. En collaboration avec la poétesse belge Milady Renoir, Law a également mené une série d’ateliers d’écriture et mise en voix lors de sa résidence d’écriture au sein du Pôle Culture de l’Université de Lille, pour des étudiant·es de la faculté, en mars 2022. Ce type de processus est tout a fait réimaginable en marge du spectacle avec et pour des habitant·es de tous les territoires sur lesquels nous pouvons travailler.