Law Cailleretz

Arpentant les multiples territoires des arts de la parole, Law est artiste à la Générale d’Imaginaire où elle développe son travail d’écriture et de conception de spectacles. Elle s’est d’abord associée avec Amandine Dhée et Ange Gabriel.e pour créer le collectif des Encombrant·e·s et le spectacle Je nous tiens debout, créé sous le regard d’Anne Conti au sein de la Générale d’Imaginaire. Plus tard, elle a travaillé avec Camille Guenebeaud pour créer Nyctalope, un spectacle qui questionne les rapports sociaux dans l’espace public.

Law est également rappeuse dans un live de rap érotique «LAW» qu’elle a créé au sein de la Cave aux Poètes en collaboration avec Mathieu Harlaut, Dj Dirty Berlin et Numérobé. Ce premier set l’inspirera pour la création de Liquides, Lyriques, spectacle mêlant rap/spoken word, performance et vidéo dans une dynamique queer, sensible et poétique en quête de renouer avec le désir.

Depuis 10 ans, Law multiplie les casquettes de comédienne, performeuse, rappeuse, dans diverses compagnies de la région et structures promouvant un art engagé, poétique et audacieux. Ainsi, après avoir travaillé à TOP Théâtre de l’Opprimé ! et dans le collectif XXY durant de maintes années, elle collabore aujourd’hui avec La Ponctuelle et est artiste associée à la Cave aux Poètes de 2022 à 2024. Mais intervient également régulièrement avec l’ARA et l’association Tournesol. En 2021 et 2022 Law a aussi mené des ateliers d’écriture avec l’Échappée et l’Université de Lille, qui ont nourri la création de Liquides Lyriques, dont la sortie est prévue en janvier 2023.

 


Dossier artistique

application/pdfBio-LawCailleretz
Afficher l'image de fond