Pulsation de Marie Ginet
Pulsation de Marie Ginet
L’auteur
Passionnée de littérature contemporaine, de poésie et plus particulièrement de poésie orale, Marie Ginet se produit depuis 2005 sur les scènes slam et poétiques de France et de Belgique sous le pseudonyme d’Ange Gabriel.e. Elle est artiste associée à la Générale d’Imaginaire et a publié trois recueils de poésie chez L’Agitée.
Le livre
Entre extase et folie, prosternation et fusion, respiration et cri, le poème de Marie Ginet invente une prière qui n’existe pas pour un dieu qui n’existe pas. Mais à l’instant où il se fonde et se déclame, quelque chose advient dont nous ne savons rien… Dominique Sampiero
Pulsation donne à entendre deux voix : celle de Marie-Madeleine qui raconte sa rencontre et son aventure avec le Christ et celle de Marie Ginet, née après la révolte de 68, passionnée d’oralité qui signe ici son deuxième recueil de poésie. Les voix des deux Maries se fondent et se répondent pour interroger un rapport au monde fait d’injustices, de moralisme et d’aspirations spirituelles. Pulsation trouble le lecteur dans ses certitudes et bouscule les chapelles. Marie-Madeleine est l’une des seules figures féminines de la Bible, aussi était-il urgent de lui donner la parole.