Lexie T

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Biographie

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

La légende raconte que Lexie T babillait déjà en rythme dès sa naissance, stupéfiant son entourage de par sa prestance précoce. Aujourd’hui, droite dans ses bottes, elle assume son titre de double-championne de France de beatbox. Ouverte à tous les styles, avide de découvertes sonores et musicales, elle commence par la batterie et la basse avant de rencontrer en 2011 la belle et grande famille du beatbox à l’occasion d’un stage d’initiation.

Le début d’une histoire d’amour vouée à durer, puisqu’elle se découvre soudain un don et un intérêt grandissants pour cette pratique. Ensuite, tout s’enchaîne très vite : les jams se multiplient et, séduite par l’esprit de partage et d’ouverture de la communauté des beatboxeurs, Lexie T s’investit à fond dans l’art de la boîte à rythme humaine, dépassant la simple imitation de la machine en lui donnant une dimension artistique incontestable. Elle enchaîne alors les concerts et les performances, en solo ou en groupe avec Merta, groupe de rap acoustique, Les Fables de Jean de les Egouts, concert théâtralisé jeune public produit par la Générale d’Imaginaire, Hexpress, groupe vocal alliant chant, rap et beatbox, Une cosmonaute est un souci dans notre galaxie, pièce de théâtre jeune public de L’Embellie Compagnie. Elle continue depuis avec différents projets : Spraxy Ladies, duo de beatbox féminin et Moment d’Angoisse chez les riches, spectacle de la compagnie Lolium mêlant beatbox, théâtre et musique live.

En 2018, Lexie T se lance dans une nouvelle forme solo, accompagnée de sa fidèle pédale de boucles et sort son premier EP éponyme. Au delà du beatbox, elle plonge de manière prometteuse dans l’écriture de textes syncopés et remplis d’allitérations, jouant avec les codes de la génération Y. Elle rappe sur ses instrumentales organiques, qu’elle compose et décompose en temps réel devant un public presque toujours séduit par son énergie et par l’amour de son art, qu’elle nous communique le plus naturellement du monde, avec un talent indéniable.


Dossier artistique

application/pdfBio-LexieT
Afficher l'image de fond