A mains nues - À mains nues
Médiathèque Au Fil des Mots
22 rue d'YpresBailleul
—
—
A MAINS NUES
Lecture musicale • du roman d’Amandine Dhée avec Timothée Couteau
création 2020 • premières représentations
—
Dans ce nouveau roman, Amandine Dhée explore la question du désir et de l’attachement, à travers le parcours d’une femme et ses expériences sexuelles et affectives.
Le texte débute avec les interrogations d’une femme de trente-cinq ans, en couple avec un enfant. Une discussion avec une amie l’amène à questionner ses choix et à regarder le chemin qui a été le sien. Cette introspection l’amène à retraverser les différents âges de sa vie, qu’elle regarde à la lumière de ses convictions d’aujourd’hui. A mains nues évoque un combat, un corps-à-corps, et fait entendre une certaine urgence : celle de se réconcilier avec nous-mêmes, de distinguer son propre désir et de trouver ce qui nous fait libres. Ce sont les réflexions d’une femme qui se bat avec son héritage familial, mais aussi avec une éducation et un paysage culturel qui fabrique des petites filles désarmées.
—
18/01 • 18h30 • La Micro-folie • Médiathèque de Bailleul (59)
Entrée gratuite / Tout public à partir de 13 ans / réservations : mediatheque@ville-bailleul.fr ou 03 28 41 27 54
Retrouvez aussi Amandine Dhée et Timothée Couteau le 24 janvier à 18h30 à la Médiathèque de Bailleul dans la lecture musicale La Femme Brouillon.
—