dimanche 22 septembre 2019 de 12h00 à 17h30

Parcours Décolonial - Le Salon

Loading Map....

maison Folie Wazemmes

rue des Sarrazins
Lille
- Performance -

Parcours Décolonial

Une promenade artistique proposée par Latitudes Contemporaines , Vaguement Compétitifs et La Générale d’Imaginaire dans le cadre du chantier de réflexion « Décoloniser les Arts » mené au Salon de la maison Folie Wazemmes et des Journées Européennes du Patrimoine. 

Comment relire et repenser la ville au regard des vécus différents de celle-ci selon nos origines, des discriminations et de l’histoire coloniale ? La Générale d’Imaginaire vous propose un parcours Wazemmes-Gare conçu avec Ismaël Métis, Mwano, Janoé Vulbeau, Mehdi Derfoufi, Index Ñuul Kukk… Il démarrera à 12h au Salon de la maison Folie Wazemmes avec un brunch et la lecture-portrait TAHAWAL (le changement) par Vaguement Compétitifs. Au programme : performances dansées, rappées, mini-conférences, slam sessions et escales artistiques ponctueront cette promenade insolite dans les rues du quartier de Wazemmes.

le dimanche 22/09 • accueil et brunch à 12h du Salon de la maison Folie Wazemmes à Lille (59)

Gratuit et ouvert à toutes et tous. 

Le Salon de la maison Folie Wazemmes est un espace partagé avec La Générale d’Imaginaire, Latitudes Contemporaines, l’Amicale de Production et Vaguement Compétitifs. 

Crédit photographie © Julien Pitinome

Afficher l'image de fond