samedi 22 juin 2019 de 12h00 à 17h30

Parcours Décolonial - Le Salon

Loading Map....

maison Folie Wazemmes

rue des Sarrazins
Lille
- Performance -

Parcours Décolonial

Une promenade artistique créée avec les habitants de Wazemmes proposée par Latitudes Contemporaines , Vaguement Compétitifs et La Générale d’Imaginaire dans le cadre du chantier de réflexion « Décoloniser les Arts » mené au Salon de la maison Folie Wazemmes.

Comment relire et repenser la ville au regard des vécus différents de celle-ci selon nos origines, des discriminations et de l’histoire coloniale ? La Générale d’Imaginaire vous propose un parcours Wazemmes-Gare conçu et porté par des habitants et une multitude d’artistes dont le rappeur/poète Ismaël Métis. Il démarrera à 12h au Salon de la maison Folie Wazemmes avec un brunch et une lecture-portrait d’une convertie blanche, la première étape de travail de La Condition Blanche, prochaine création de la compagnie Vaguement Compétitifs et se terminera par l’après-midi carte blanche à Kubra Khademi au Tri Postal.

le 22/06 • départ à 12h du Salon de la maison Folie Wazemmes à Lille (59)

Entrée gratuite

Le Salon de la maison Folie Wazemmes est un espace partagé avec La Générale d’Imaginaire, Latitudes Contemporaines, l’Amicale de Production et Vaguement Compétitifs. 

Crédit photographie © Julien Pitinome

Afficher l'image de fond