samedi 22 juin 2019 de 12h00 à 17h30

REPORTÉ /// Parcours Décolonial - Le Salon

Loading Map....

maison Folie Wazemmes

rue des Sarrazins
Lille
- Performance -

Parcours Décolonial

REPORTÉ /// au dimanche 22 septembre dans le cadre des Journée Européennes du Patrimoine

Une promenade artistique proposée par Latitudes Contemporaines , Vaguement Compétitifs et La Générale d’Imaginaire dans le cadre du chantier de réflexion « Décoloniser les Arts » mené au Salon de la maison Folie Wazemmes et du festival Latitudes Contemporaines.

Comment relire et repenser la ville au regard des vécus différents de celle-ci selon nos origines, des discriminations et de l’histoire coloniale ? La Générale d’Imaginaire vous propose un parcours Wazemmes-Gare conçu avec les rappeurs et poètes Ismaël Métis et Mwano et le danseur Janoé Vulbeau. Il démarrera à 12h au Salon de la maison Folie Wazemmes avec un brunch et la lecture-portrait TAHAWAL (le changement) par Vaguement Compétitifs. Au programme : performances dansées, rappées, mini-conférences, slam sessions et escales artistiques qui se termineront dans l’après-midi pour la carte blanche à Kubra Khademi au Tripostal, pour le festival Latitudes Contemporaines.

le 22/06 • accueil et brunch à 12h du Salon de la maison Folie Wazemmes à Lille (59)

Gratuit et ouvert à toutes et tous. L’entrée au Tripostal pour l’après-midi performances de Latitudes Contemporaines sera gratuite pour les personnes ayant participé au parcours.

Le Salon de la maison Folie Wazemmes est un espace partagé avec La Générale d’Imaginaire, Latitudes Contemporaines, l’Amicale de Production et Vaguement Compétitifs. 

Crédit photographie © Julien Pitinome

Afficher l'image de fond