Liquides lyriques

Liquides lyriques

Spectacle, spoken word érotique et vidéo – à partir de 15 ans
Première de création le 7 janvier 2023 au FLOW (Lille)

Retrouver Eros

 

Liquides lyriques est un spectacle porté par Law, qui mêlera rap, spoken word érotique, performance & vidéo. À travers cette création, les artistes souhaitent prôner la place du désir, de l’érotisme et de l’acceptation de soi par la poésie et la musique, dans une société contemporaine marquée par les mouvements de dénonciation des violences sexistes et sexuelles qui visibilisent l’étendue des conséquences d’une société basée sur la culture du viol.

Liquides lyriques ne reprend pas les codes spécifiques du concert, c’est un show saisissant fait d’odes à l’érotisme rappées, de récits de vie performés et d’un dispositif vidéo singulier. La suite de chansons qui le compose est théâtralisée, entrecoupée de moments performatifs qui racontent des histoires de vies, des parcours, des identités, et intrônisent de nouveaux imaginaires érotiques. Law et Dj Dirty Berlin se rencontrent dans le mouvement, le texte et la voix, iels dialoguent avec la vidéo, et par leur jeu racontent des histoires : celles de cris de vie où quels que soient nos parcours, on s’offre la possibilité de désirer, de retrouver Eros.

 

Extraits

 

 

Un sexe de plus

 Ensemble, / Nous imaginons / que ton épaule est devenu un con / que ton bassin est un sein à gober / que ton torse en Vénus est un mont / Que ton nez est un pouce affamé / que tes cuisses sont des paumes qui frôlent / que tes coudes sont des baumes qui fraudent / tes hanches des aisselles à ravir / ta colonne des collines à gravir / Que ton nombril arbore une autre queue / dont celle.s fantôme.s ou multiples que / tu caches ou dévoiles en aveu.

 


 

 

La vidéo ci-dessous est une démo, inspiration pour la création.

 

 

Distribution et production

Textes et interprétation : Law
Composition musicale : Mathieu Harlaut, NUMéROBé
DJ – scratching : Dirty Berlin
vidéo : Aurore Le Mat
Mise en scène : Lucien Fradin & Aurore Magnier de La Ponctuelle
Costumes : Perrine Wanegue
Production : La Générale d’Imaginaire
Co-production : La Cave aux Poètes (Scène Conventionnée Art & Création – Roubaix), Pôle culture de l’Université de Lille
Soutien : Maison Folie Beaulieu, Maison Folie Moulins, le FLOW – Centre Eurorégional des Cultures Urbaines, La Biscuiterie (SMAC de Château-Thierry), L’ASCA (SMAC de Beauvais)

Ce projet bénéficie de l’aide à la création de la DRAC Hauts-de-France et de l’aide à la création/production/diffusion du CNM.

Contact production

Camille Varlet : 09 73 89 91 14 / diffusion@lageneraledimaginaire.com

Dossier(s) artistique(s)

Représentations à venir de Liquides lyriques

04/10/2022 > 07/10/2022

Le Flow (Centre Eurorégional des Cultures Urbaines)

2 rue de Fontenoy - Lille
16/10/2022 > 20/10/2022

La Biscuiterie

53 rue Paul Doucet - Château-Thierry

Précédemment

Lille, L'Antre 2

Les artistes participant à : Liquides lyriques

Les autres projets liés à : Liquides lyriques

Suivez nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter