samedi 18 mars 2017 de 15h00 à 18h00

Les Gens d’Ici – extrait - Les Gens d'Ici

Loading Map....

Le Bateau Feu

Place du Générale de Gaulle
Dunkerque
- Rencontre -

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

SAMEDI 18 MARS [15H-18H] ● Le Bateau Feu ● Dunkerque

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Dans le cadre de la parution de l’ouvrage Décamper, une table ronde est organisée au Bateau-Feu (Dunkerque) avec les co-auteurs du recueil et Amandine Dhée sera présente pour lire un extrait du texte Les Gens d’Ici.

Sélectionné par les Éditions La Découverte, un extrait du texte Les Gens D’ici d’Amandine Dhée figure dans l’ouvrage collectif Décamper, De Lampedusa à Calais, un livre de textes et d’images & un cd pour parler d’une terre sans accueil. Partant de l’observation des lieux et des conditions de vie des réfugiés dans les camps du nord de la France depuis 2002, cet ouvrage paru en novembre 2016 est un espace collectif de réflexion et de création sur l’exil.
Tarifs ► Entrée libre / réservation conseillée
Réservations ►
Théâtre Le Bateau Feu : 03 28 51 40 40 / Place du Général-de-Gaulle – Dunkerque

Des hommes ont installé un campement en face de l’immeuble de Fanny. Une réalité jusque-là inconnue fait irruption dans la vie de la petite fille. Autour d’elle, la question des migrants divise. Ont-ils le droit d’être là ? Faut-il leur venir en aide ? Sont-ils dangereux ? Avec la fantaisie qui la caractérise, Fanny tente de comprendre la situation et de se forger une opinion. Contre l’avis de sa mère, sa grande sœur s’investit de plus en plus auprès des personnes migrantes. Petit à petit, le quotidien de la famille s’en trouve bouleversé…

Avec Les gens d’ici, il s’agit de provoquer une rencontre, un déplacement et de faire entendre une autre parole que les discours réducteurs sur les personnes migrantes. Comme Fanny, ces rencontres nous font réfléchir, grandir et enrichissent notre regard.

Mise en scène : Juliette Galamez. Texte et interprétation : Amandine Dhée. Musique, sons et interprétation : Sarah Decroocq (June Bug). Dessins en direct : Lison De Ridder. Lumières : Alix Weugue. Conseil scénographie : Nastassia Szymczak. + GUESTS

En savoir plus…