Dépasser Les Murs

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Dépasser les murs, qu’est-ce que c’est ?

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Mené par le Théâtre Massenet et la Générale d’Imaginaire sur la saison 2016-2017, Dépasser les Murs a été le troisième volet et dernier volet de Qui est Nous ? un projet artistique pour les habitant·e·s de Fives et d’Hellemmes sur la transformation de leur territoire de vie. Dépasser les Murs, ce sont deux fresques qui ont pris forme, aux beaux jours, dans l’espace public et qui ont envahi de couleur et de poésie les rues de Fives et Hellemmes. Ces interventions concrètes et palpables de l’expression des jeunes fivois et hellemmois se sont dessinées dans le Square Massenet à Fives et à la Place Dombrowski à Hellemmes et ont retranscrit plastiquement et poétiquement leur vision de l’avenir du territoire.

 

 

 

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Les deux fresques

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Réalisée entre mai et juillet 2017, la première fresque a été installée sur les murs du Square Massenet le 12 juillet 2017 et réalisée par l’illustratrice Magali Dulain avec les habitant.e.s du quartier sur le thème : Que verrait-on s’il n’y avait pas de mur ?

La deuxième fresque a été réalisée entre novembre et décembre 2017 sur le sol de la Place Dombrowski à Hellemmes et inaugurée le 6 décembre. Réalisée par l’artiste graffeur Monsieur Cana avec les habitant.e.s d’Hellemmes sous forme de mandala géant, elle représentait les rêves, les dessins et les mots des habitant.e.s d’un quartier en pleine rénovation !

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

En images…

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

 



Laisser un commentaire

Afficher l'image de fond