Les Mots en Emoi

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Lectures-spectacles en tournée dans la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●  

Cet automne, la Générale d’Imaginaire a travaillé avec la coordination lecture de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin afin de développer la lecture publique dans les différentes communes de ce territoire. C’est ainsi qu’une série de petites performances littéraires et poétiques sera programmée dans Les Mots en Émoi, à travers une tournée dans plusieurs médiathèques du Réseau Communautaire des Médiathèques de l’agglomération d’Hénin-Carvin.

La Femme Brouillon, une lecture musicale par Amandine Dhée et Timothée Couteau sur la thématique de la maternité, la place et le rôle de la femme sur un plan familial, sera présentée à Oignies, Hénin-Beaumont et Libercourt.

Nord-Sud Où Vont les Fleuves, une performance poétique de Dominique Sorrente et Marie Ginet sur la célébration du quotidien, l’exploration amoureuse et la fascination des voyages et des fleuves, sera jouée à Rouvroy.

Avant de Disparaître, une lecture musicale de Sophie Boulanger et Louise Bronx d’un livre de Sylvain Patthieu sur la fermeture de l’usine PSA à Aulnay-sous-bois à découvrir à Dourges.

N’oubliez pas de lui parler de moi, une lecture-concert d’Amandine Dhée et SaSo autour de la mémoire de la grande guerre, sera programmée à Noyelles-Godault et Leforest.

Et puis ça fait bête d’être triste en maillot de bain, une lecture musicale d’Amandine Dhée et SaSo autour de l’enfance sera programmée à Courcelles-lès-Lens.


Représentations à venir de Les Mots en Emoi

19/03/2019
14:30

Médiathèque Jean Ferrat

393 rue du 8 mai 1945 - Rouvroy

Précédemment

2018

Oignies, Bibliothèque Raymond Vendeville
Courcelles-lès-Lens, Salle Gilles Rollez
Noyelles Godault, Médiathèque Michel Berger
Hénin-Beaumont, Médiathèque Gérard Delsaux
Dourges, Bibliothèque Patrick Defrancq
Libercourt, Salle Claude Meurant
Hénin-Beaumont, Salle Darchicourt

2019

Leforest, Bibliothèque Bernard Pivot

Laisser un commentaire

Afficher l'image de fond