Histoires d’Ondes

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Histoires d’Ondes, Qu’est-ce que c’est ?

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Histoires d’ondes, c’est le fruit d’un travail mené par les artistes Law Cailleretz et Marie Ginet de la Générale d’Imaginaire avec des habitants du Douaisis. Entre avril et octobre 2019, les deux artistes ont rencontré des habitants lors d’ateliers d’écriture et ont échangé autour de sujets variés. Ces rencontres ont donné lieu à Histoires d’Ondes, une émission de radio créée avec l’ensemble des participants. Véritable défi pour des néophytes du micro, cette émission a été enregistrée en public devant une cinquantaine de personnes le mercredi 16 octobre 2019, à Dechy.

L’émission a été concoctée par Amélie, Annie-Claude, Aurélie, Carole, Claudine, Davy, Dominique et Dominique, Jean-François, Max, Michel, Muriel et Saliha et les artistes Law Cailleretz et Marie Ginet.

Les sujets choisis et traités par les participant.e.s aux ateliers offrent à l’auditeur une grande variété d’approches et de préoccupations : le quotidien des personnes en situation de handicap, la défense de la nature ou encore l’évocation de la chanteuse égyptienne Om Kaltsoum.

Ce projet est une action culturelle et artistique portée par le Collectif des Centres Sociaux du Douaisis avec la complicité du dispositif Insertion Culture du Territoire du Douaisis et de l’équipe de Radio Scarpe Sensée – et tout particulièrement Jérôme Bailly à la technique.
Ce projet a reçu le soutien de la CAF du Nord, de la Fédération des Centres Sociaux du Nord-Pas-de-Calais, de la Communauté de Communes Cœur d’Ostrevent, de Douaisis Agglo et du département du Nord.

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

réécoutez l’émission de radio par ici

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●



Les artistes participant à : Histoires d’Ondes

Laisser un commentaire

Afficher l'image de fond