En parallèle des ateliers de pratique artistique et des projets de territoires qu’elle met en place chaque année, La Générale d’Imaginaire produit des spectacles à destination des jeunes spectateurs, qui abordent diverses thématiques telles que l’exclusion, la différence, la solidarité ou le racisme.

Créé en avril 2016 et tourné jusqu’en avril 2018, Les Fables de Jean de Les Egouts est un concert théâtralisé qui mêle le rap et les contes de Mwano, l’accordéon d’Olivine Véla et le beatbox de Lexie T. Fort de plus de soixante-dix représentations en deux ans et co-produit par les JM France, ce spectacle a intégré leur programmation nationale pendant la saison 2017-2018 pour se produire devant les écoliers des quatre coins de la France.

Création 2017 de la Générale d’Imaginaire, Les Gens d’Ici est l’adaptation théâtrale d’un texte d’Amandine Dhée sur les exilés. Mis en scène par Juliette Galamez, ce spectacle aborde la problématique de la crise migratoire à travers le regard d’une enfant et les bricolages sonores et visuels de June Bug et de Lison de Ridder.

Retrouvez ci-dessous les spectacles de la Générale d’Imaginaire à destination du jeune public.

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Pour en savoir plus :

Fanny Landemaine : 09.53.64.69.65 / diffusion@lageneraledimaginaire.com

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Friedrich Von Spatül
Les Gens d’Ici

Afficher l'image de fond