Zeuzloo

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Biographie

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Habituée aux planches du théâtre dans sa jeunesse, Zeuzloo renoue avec la scène en 2013 avec ses propres textes quand elle croise la route des rappeurs Mwano et Mc Métis aux Battles de Courtoisie de la Générale d’Imaginaire. Ses textes sont à la fois revendicatifs et réalistes quant à la condition des femmes dans les villes. A l’aise dans le dire, Zeuzloo s’amuse à raconter des histoires souvent teintées d’humour noir et optimistes malgré un climat social passablement accablant.

En 2014, elle forme le projet Merta avec la beatboxeuse Lexie T, l’accordéonniste Olivine Véla et le contrebassiste Doul. Très vite, le groupe se fait connaître dans la région, sort son premier EP en 2015, remporte des tremplins et assure des premières parties prestigieuses. En 2017, Merta rencontre la chansigneuse Osc’Art et l’association L’Onde et met au point un concert-spectacle qui mêle Chansigne et Rap, s’ouvrant à un public encore plus large : les sourds et mal-entendants.

Zeuzloo fonde le collectif Le Clan Mc Leod en 2016 avec des rappeurs, beatmakeurs, DJs et beatboxeurs du Nord pour organiser des événements réguliers autour de la culture hip-hop. En 2017, elle participe à la création du spectacle de danse Chroniques d’un pied héroïque avec la chorégraphe Bérénice Legrand de la compagnie La Ruse. Elle amène sa plume à l’édifice au travers d’ateliers, de performances et de résidences. Elle se produit actuellement en solo accompagnée du DJ et beatmaker Dann Lee.


Dossier artistique

application/pdfBio-Zeuzloo-1
Afficher l'image de fond