Yassine Boudlal

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Biographie

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Artiste aux multiples visages, Yassine Boudlal est ce qu’on appelle un caméléon. Guitariste autodidacte à la première heure, il se forge une expérience solide de la scène avec sa première formation Wes Waltz (Funk Hardcore). Chanteur et parolier, il compose des choeurs et des lignes de chant qui vont de la funk au rock en passant par la soul et le rap. Jimi Hendrix, James Brown, Prince, autant d’artistes dont son travail s’inspire.

Yassine Boudlal, aussi à l’aise à la plume qu’à la guitare, compose des chansons énergiques, dansantes et enivrantes, et cherche à transmettre ondes positives et optimisme dans un paysage sociétal et politique fait d’inégalités et de discriminations en tous genres. Ses chansons sont des histoires, des récits, des images, des souvenirs, pas toujours gaies mais dont la conclusion pousse toujours au dépassement de soi et à un monde meilleur.

Entre 2008 et 2014, Wes Waltz parcourt l’Europe, effectue plus de 300 concerts et enregistre deux disques : More is More, Blackburn Session. En 2012 et ensuite en 2016, Yassine Boudlal intègre un cursus Chant et Guitare à l’EF2M (Tourcoing) afin de perfectionner sa technique vocale et apprendre le solfège.

Il intègre Psykokodriak (Hip-Hop-Rock’n’roll) en 2014 en tant que MC Body, personnage haut en couleur et sort un premier album Gloomy Days (2016), et prépare le second Machine (2018). Il fait également partie de plusieurs groupes de funk (Soul Tribute, Body Geez, Bow…) et depuis la rentrée 2017 devient chef de choeur de deux chorales (The Mamies and the Papies, Maubeuge et Les voix impénétrables, Lille). En 2015, il collabore à la création musicale d’un spectacle de marionnette adapté de la bande dessinée Blast (Manu Larcenet) et anime des ateliers de lecture et d’écriture auprès d’un jeune public.

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Interventions artistiques

Les ateliers de Yassine Boudlal

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

L’artiste polymorphe propose toutes les cordes à son arc afin de mener des ateliers divertissants d’éveil musical, il amène les participants à construire des histoires, seuls ou en groupe, à intégrer les rythmes et amène les jeunes et moins jeunes à se découvrir au gré des aventures et des paysages musicaux que l’artiste dépeint. Accompagné le plus souvent de sa guitare électrique, il crée en live des morceaux pour le plus grand plaisir de ceux qui le rencontrent. Son but : faire partager sa passion au plus grand nombre dans la joie et l’ouverture.


Les projets de Yassine Boudlal

Cet artiste n'a pas encore de projets.


Afficher l'image de fond