Sarah Butruille

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Biographie

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Dès son plus jeune âge, Sarah Butruille révèle un attrait prononcé pour différentes formes d’expressions artistiques : la danse, les arts plastiques et la musique. Elle développe en grandissant, une curiosité pour le métier d’enseignant et une envie de vivre à l’étranger. En 2007, elle se destine au métier de professeur des écoles, effectue une licence LCE anglais et part séjourner deux ans au Canada et en Australie.

En rentrant en France, elle décide de faire un virage à 180° et d’approfondir sa passion depuis toujours : le chant !C’est donc en 2009 qu’elle débute sa professionnalisation aux conservatoires de Lille et de Tourcoing au sein du département jazz, dans lequel elle poursuit encore aujourd’hui son cursus en improvisation jazz vocal.

Elle se forme en parallèle au métier de musicien intervenant en milieu scolaire au CFMI de Lille et obtient le DUMI en 2015. Depuis cette date, Sarah Butruille intervient dans les écoles de la ville de Tourcoing et enseigne par ailleurs la technique vocale et l’improvisation sur la métropole lilloise.

Au cours de ces 7 dernières années, elle s’est investie pleinement dans de nombreux projets musicaux et scéniques, dans différentes esthétiques musicales allant du Jazz au Gospel en passant par la Funk ou la World Music. Elle privilégie aujourd’hui les projets jazz dans lesquels la voix est au premier plan comme dans le trio vocal The Chickies mais aussi et surtout des projets dans lesquels son instrument est accompagnateur et improvisateur !(Quartet swing manouche : Melting Chords / Big band jazz : JMO)


Les projets de Sarah Butruille

Phusis – Fourier...

Afficher l'image de fond