Julien « Katha » Bouvard

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Biographie

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

En Sanskrit, Katha signifie Histoire. Un nom qui révèle un double travail : passeur de Mots et joueur de Maux pour mieux les dompter. Katha parle de son temps et défend une poésie moderne. Son rap, lucide, prophétique, livre un regard cinglant sur notre monde et sur la vanité des hommes.

Formé par Lucien Marchal et Daniel Girard au sein de Théâtre en Actes, il rejoint l’association théâtrale Méli Mélo. En 1996, il participe à la création collective Accord Perdu, spectacle gestuel inspiré de textes de Hugo et traitant de la guerre dans les Balkans — prix du jury et du public au Festival Universitaire International des Amandiers à Nanterre, et prix du FITUC à Casablanca.

Stagiaire de Cédric Gourmelon sur Haute Surveillance de Jean Genet, il aborde les textes classiques en interprétant Créon dans Antigone de Sophocle au Théâtre 13 à Paris. Il collabore avec de jeunes auteurs depuis 2003, au sein d’un collectif protéiforme. En 2005, il rencontre Elisabeth Tamaris et joue dans Au But de Thomas Bernhard.

En 2010, il crée Pardès au sein de La Compagnie des Choses et y interprète Yarold dans Encore Un Jour Sans en 2011 ainsi que Josse dans Josse+Coquelicot en 2012. Il est dirigé par Béatrice Courtois au Grand Bleu (Lille) dans Mes Semelles de Plomb en 2011. Il mène en parallèle différents projets hybrides pour lesquels il écrit, notamment avec la compagnie Ta Zoa, la compagnie A Feu Doux (le projet GHOST DOGSZ avec Acétone et Tan Son) depuis 2012, et la Générale d’Imaginaire depuis 2015. Actuellement, on le retrouve sur diverses mixtapes et productions avec le collectif international Demonios Sekt, actuellement disponible en téléchargement gratuit (ainsi que tous ses autres projets). Il crée avec ce collectif le Festival International Guerilla Oscura, qui l’emmènera de 2013 à 2016 à Mexico City.

http://www.demoniossekt.com

 

 

 

 


Les projets de Julien « Katha » Bouvard

Friedrich Von Spatül

Dossier artistique

application/pdfBio-JulienKathaBouvard
Afficher l'image de fond