vendredi 25 mai 2018 de 16h00 à 19h00

Scène ouverte et atelier d’écriture avec Mwano - Le Salon

Loading Map....

maison Folie Wazemmes

70 rue des Sarrazins
Lille
- Ateliers et stages -- Scène ouverte -

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●  

Ma ville : Atelier d’écriture avec Mwano + scène ouverte

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●  

Vendredi 25 mai [Atelier : 16h>18h et Scène Ouverte : 18h>19h] ● maison Folie Wazemmes ● 70 rue des Sarrazins – Lille
Informations et renseignements : 03 20 78 20 23
Tarif :
Entrée libre
En collaboration avec la maison Folie Wazemmes, Latitudes Contemporaines, L’Amicale de production et Samira El Ayachi – Mlle S

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Participez à un atelier d’écriture et à une scène ouverte animés par Mwano sur le thème « Ma Ville » dans le nouvel espace partagé de la maison Folie Wazemmes. Le vendredi 25 mai, venez écrire et vous exprimer sur le quartier en vous inspirant des rues de votre ville !

L’atelier d’écriture, en amont de la scène ouverte, sera un temps collectif d’écriture et de découverte de différentes formes d’oralités, du rap à la poésie contemporaine, avec pour fil rouge la thématique de la ville. Des écrits seront à la disposition du public en quête d’inspiration et qui se prendront au jeu de la déclamation lors de la scène ouverte ! Vous pourrez également apporter vos propres écrits : Rap, poésie, prose, littérature contemporaine, slam… tout est accepté ! L’atelier et la scène ouverte sont ouverts à toutes et tous et à tous les types d’expression. Un seul mot d’ordre : un texte lu = un verre offert !

MC, beatmaker et poète, Mwano aime se prendre la caboche sur des sujets politiques et philosophiques, en essayant de rendre accessibles ses réflexions à travers le jeu de mot et l’ironie. Il gribouille des rimes et bidouille des beats, en solo et en groupe (dans Mouche, Hybird ou encore dans le spectacle jeune public Les Fables de Jean de Les Egouts).

Afficher l'image de fond