vendredi 13 avril 2018 18h30

Le Restaurant Mondial d’LM5 - Goûter l'Avenir !

Loading Map....

Lycée Hôtelier International de Lille

31, passage de l’Internationale
Lille
- Performance -

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Le Restaurant Mondial d’LM5

Vendredi 13 avril [18H30] ● Lycée Hôtelier International de Lille

Un projet mené par Camille Faucherre, Sophie Boulanger et Malkhior en collaboration avec le Théâtre Massenet et l’association Les Sens du Goût, dans le cadre de la cuisine commune de Fives Cail et de Qui Est Nous ? une aventure artistique par et pour les habitant.e.s de Fives et d’Hellemmes sur la transformation de leur territoire de vie. En partenariat avec les Villes d’Hellemmes et Lille, la Politique de la Ville du territoire Lille-Fives/Hellemmes, Les Sens du Goût et L’Avant-Goût.

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Lycée Hôtelier International de Lille • 31, passage de l’Internationale 59800 Lille Fives
Tarif : Entrée : 1€ sur réservation indispensable au 06 31 98 64 87 ou theatremassenet.info@gmail.com

Réservations (pros) • La Générale d’Imaginaire : 09.53.64.69.65

Cette année, le restaurant mondial d’LM5 vous invite à célébrer les noces de Lille et du monde. Lors des ateliers d’expression et de cuisine mené par les artistes de la Générale d’Imaginaire et l’association Les Sens du Goût dans le cadre du projet Qui est nous ?, les habitant·es d’LM5* se sont interrogé·es sur ce qui se mélange et ce qui relie, sur ce qui crée du lien entre les un·es et les autres sur ce territoire. De portraits chinois alimentaires en questionnaires de Proust sauce culinaire, ils·elles ont concocté des recettes étonnantes et le restaurant mondial d’LM5* a pris forme, avec, à la carte, des mariages de saveurs de Lille et d’ailleurs. Fusions, métissages et autres combinaisons de saveurs parfois surprenants ou inattendus sont mis à l’honneur !

Pour ce banquet un peu particulier, laissez-vous guider de l’Avant-Goût de la cuisine commune de Fives Cail au réfectoire du LHIL par les artistes de la Générale d’Imaginaire : Camille Faucherre aux fourneaux et sa brigade culinaro-poétique composée de Sophie Boulanger, Malkhior, Sophie Descamps, Grégory Cinus et Eric Bézy vous emmènent sur une déambulation atypique à travers le lycée hôtelier.

Au menu : des performances artistiques incongrues, des dégustations inédites de recettes créées par les habitant·es, et d’autres surprises culinaires et spectaculaires pour le bonheur de vos papilles et de vos pupilles! (re)Découvrez les espaces du LHIL scénographiés par les habitant·es accompagné·es par Delphine Sekulak du collectif Métalu A Chahuter lors de cette soirée qui se veut haute en couleurs et en goûts !


 

Afficher l'image de fond