vendredi 20 avril 2018 de 14h00 à 20h00

La Grande Petite Ouverture - Le Salon

Loading Map....

maison Folie Wazemmes

rue des Sarrazins
Lille

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●  

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●  

La Grande Petite Ouverture – événement de bienvenue

Un nouvel espace partagé à la maison Folie Wazemmes

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●  

Vendredi 20 avril [de 14h à 20h] ● maison Folie Wazemmes ● 70 rue des Sarrazins – Lille
Informations et renseignements : 03 20 78 20 23
Tarif :
Entrée libre
En collaboration avec la maison Folie Wazemmes, Latitudes Contemporaines, L’Amicale de production et Samira El Ayachi – Mlle S

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Les quatre collectifs associés à la maison Folie Wazemmes vous souhaitent la bienvenue ! Durant cet après-midi de découverte, partageons une ronde littéraire avec Mademoiselle S., un jeu collectif avec l’Amicale de production, le projet Vide-quartiers de la Générale d’Imaginaire et un set musical de Wael Alkak, artiste soutenu par Latitudes Contemporaines. Mettez-vous à l’aise, et profitez de ces portes ouvertes sur un nouvel espace à partager.

15h ● La Ronde – performance participative

Par Samira El Ayachi – Mademoiselle S, avec Kamal Lmimouni (oud) et Salim Sferdjella (accordéon) et la complicité de l’association Perspectives

Le concept est simple : chacun s’amène avec un extrait de poèmes, une comptine, une chanson, une histoire drôle, un slam, et le dépose dans la ronde, à sa façon et à sa langue. Le public est là qui forme une ronde. Des musiciens, danseurs, performeurs sont conviés à nourrir le cercle au même titre que tous, pour vivre un moment à peine formel autour de l’improvisation et de la littérature orale.

16h ● Collectif Jambe – jeu collectif

Par l’Amicale de production – Antoine Defoort, Julien Fournet, Mathilde Maillard et Sébastien Vial

Collectif Jambe est un projet interdisciplinaire qui s’attelle à la fabrication d’une leçon de chose débonnaire et multifacette pour questionner la règle et son énonciation. Les porteurs du projet de Collectif Jambe développent une série d’ateliers menés en partenariat avec des habitants de tout pays dans une volonté de coopération sur le long terme.

18h ● Vide-Quartiers – rap, sociologie et danse

Par la Générale d’Imaginaire – Mwano, Zoranne Serrano, Janoé Vulbeau, Renoizer

Vide-Quartiers est une forme artistique en cours de création pleinement dédiée aux questions liées aux quartiers populaires et aux phénomènes de gentrification. Zoranne Serrano, Janoé Vulbeau et Mwano interrogent la ville en croisant rap, danse et sociologie, avec l’idée de créer des formes inédites, poreuses et interdisciplinaires.

19h Wael Alkak – live

Par Latitudes Contemporaines

En résidence à la maison Folie Wazemmes pendant le mois d’avril, Wael Alkak approfondit ses recherches combinant musique folklorique, électronique et rythmes arabisants. Nous terminerons cette journée de lancement par un live de l’artiste, fruit de ses nouvelles recherches, qui nous montrera une fois de plus que la musique n’a pas de frontière. Cette sortie de résidence sera suivie par un échange avec le public.

 

Afficher l'image de fond