vendredi 22 juin 2018 de 09h30 à 12h30

Déclamations Poétiques - Par Monts, par Vaux, par Plaines

Loading Map....

Marché d'Haubourdin

Place Blondeau
Haubourdin
- Performance -

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Déclamations poétiques : petites performances de Zeuzloo, Julien « Katha » Bouvard et Marie Ginet chez les commerçants du Marché d’Haubourdin

Ven. 22 juin [9H30-12H30] ● Marché d’Haubourdin ● Place Blondeau ● 59320 Haubourdin

Dans le cadre du dispositif « Par Monts, par Vaux, par Plaines » de la DRAC Hauts-de-France

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Tarifs • Gratuit

Informations • La Générale d’Imaginaire : Fanny Landemaine : diffusion@lageneraledimaginaire.com

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Ce vendredi 22 juin, la Générale d’Imaginaire et la ville d’Haubourdin invitent trois poètes-slameurs à investir poétiquement les commerces de la Place Blondeau. Entre les forains, cafés et habitués du marché d’Haubourdin, Marie Ginet, Zeuzloo et Julien « Katha » Bouvard déclameront des extraits leurs textes et recueils de poésie pendant le marché du samedi matin. Entre les fleuristes, boucheries et étalages de fruits et légumes, les trois artistes iront papillonner dans les allées du marché pour souffler quelques vers impromptus aux oreilles des habitants les plus matinaux !

En savoir plus sur les artistes :

Zeuzloo

Habituée aux planches du théâtre pendant sa jeunesse, Zeuzloo renoue avec la scène en 2013, cette fois-ci avec ses propres textes. Ses textes sont à la fois revendicatifs et réalistes quant à la condition des femmes dans les villes. Son message est la plupart du temps assez clair « Je suis une fille du genre de celle… qui n’a pas sa langue dans sa poche ! ». A l’aise dans le dire, elle s’amuse à raconter des histoires souvent teintées d’humour noir et optimistes malgré un climat social passablement accablant. Elle forme le groupe de rap acoustique Merta en 2014, qui connaît un succès dans la métropole et assures des premières parties prestigieuses. Elle fonde le collectif Le Clan Mc Leod avec des rappeurs, beatmakeurs, DJs et beatboxeurs régionaux et devient présidente de l’assocition en 2016. En 2017, elle participe à la création du spectacle de danse Chroniques d’un pied héroïque avec la chorégraphe Bérénice Legrand et la compagnie La Ruse. Elle amène sa plume à l’édifice au travers d’ateliers, de performances et de résidences. Elle créé en 2018 un duo rap en collaboration avec le beatmaker et Dj Dann Lee. 

Julien « Katha » Bouvard

En Sanskrit, Katha signifie Histoire. Un nom qui révèle un double travail : passeur de Mots et joueur de Maux pour mieux les dompter. Katha parle de son temps et défend une poésie moderne. Son rap, lucide, prophétique, livre un regard cinglant sur notre monde et sur la vanité des hommes. En 2010, il crée Pardès au sein de La Compagnie des Choses et y interprète Yarold dans Encore Un Jour Sans en 2011 ainsi que Josse dans Josse+Coquelicot en 2012. Il est dirigé par Béatrice Courtois au Grand Bleu (Lille) dans Mes Semelles de Plomb en 2011. Il mène en parallèle différents projets hybrides pour lesquels il écrit, notamment avec la compagnie Ta Zoa, la compagnie A Feu Doux (le projet GHOST DOGSZ avec Acétone et Tan Son) depuis 2012, et la Générale d’Imaginaire depuis 2015. Actuellement, on le retrouve sur diverses mixtapes et productions avec le collectif international Demonios Sekt, actuellement disponible en téléchargement gratuit (ainsi que tous ses autres projets). Il crée avec ce collectif le Festival International Guerilla Oscura, qui l’emmènera de 2013 à 2016 à Mexico City.

Marie Ginet

Passionnée de littérature contemporaine, de poésie et plus particulièrement de poésie orale, Marie Ginet se produit sur les scènes slam et poétiques de France et de Belgique sous le pseudonyme d’Ange Gabriel.e. Artiste associée à la Générale d’Imaginaire, elle est également animatrice de rencontres littéraires et a produit une cinquantaine d’émissions radiophoniques autour du slam et le la poésie. Elle répond régulièrement à des commandes d’écriture et est publiée aux Éditions L’Agitée, la maison d’édition de la Générale d’Imaginaire. Marie Ginet est l’auteur de plusieurs recueils de poésie et propose des performances poétiques et littéraires en solo pour différents publics.

 

 

Afficher l'image de fond