samedi 20 janvier 2018 de 15h00 à 18h00

Bibliothèque Vivante pour La Nuit de la Lecture - Les Livres Vivants

Loading Map....

Bibliothèque Sciences Po Lille

1, place Georges Lyon
Lille
- Performance -

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● 

Bibliothèque Vivante

Samedi 20 janvier [de 15h à 18h] ● A la Bibliothèque Sciences Po  ● Lille

Entrée gratuite

Et le même jour à 20h, venez découvrir Avant de Disparaître, une lecture musicale des Chroniques de PSA Aulnay de Sylvain Pattieu par Sophie Boulanger & Louise Bronx.

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Bibliothèque Sciences Po, 1, Place Georges Lyon • 59000 Lille

Tarif : Entrée Gratuite | Dans le cadre de la Nuit de la Lecture et en partenariat avec Sciences Po Lille, le Ministère de la culture et la Librairie Meura
Réservations (public) • bibliothèque@sciencespo-lille.eu

Plus d’infos sur les Livres Vivants auprès de la Générale d’Imaginaire : Anne Auffret : 09 53 64 69 65 ou actionculturelle@lageneraledimaginaire.com

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Empruntez et discutez avec un Livre Vivant !

La Bibliothèque Vivante, c’est un portrait de territoire dans toute sa riche diversité. On y vient écouter des histoires de vie, des anecdotes du territoire et de ses habitants, on rencontre des gens différents et surtout, on lutte contre les préjugés ! Un livre vivant c’est une personne qui va raconter une partie de sa vie (une passion, une particularité, un métier, une période marquante de sa vie…) à des lecteurs et des lectrices qui écoutent et discutent avec lui. A la Bibliothèque Vivante, vous choisissez un Livre Vivant, vous le rencontrez pendant une vingtaine de minutes, et vous en sortez ravi !
Tout le monde peut devenir un Livre Vivant. Y compris celles et ceux qui pensent qu’ils n’ont « rien d’intéressant à dire » ! On commence par se rencontrer pour discuter ensemble de votre vie et vos passions, on trouve le titre de votre livre et son genre : récit de voyage, témoignage historique, roman… On s’entraîne aussi à raconter une histoire. Peu à peu, vous devenez un Livre Vivant, prêt à discuter avec de futurs lecteurs !

Afficher l'image de fond